Voisinage et copinage à Notting Hill : c’est chaud !

Salut les filles,

Vous vous souvenez du film Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts ? Jamais vu ?! Oh ! Allez vite le télécharger !

J’ai pensé à cette comédie romantique lorsque j’ai vu ce livre Le diable vit à Notting Hill. Of course, j’ai pensé au Diable s’habille en Prada aussi. Je ne suis pas top fan du titre justement car je trouve le clin d’œil un peu trop fort…si ca avait été du même auteur, oui, genre ‘tous mes livres commencent par ‘Le diable bla bla…’mais là ce n’est pas le cas. Ce diable ci est signé Rachel Johnson.
En fait le titre en anglais (la version originale) est Notting Hell. Hell voulant dire ‘enfer’ le jeu de mots est bien plus marrant. Je le concède, la traduction n’était pas évidente !

Enfin bref, la construction du livre est sympa comme tout. Divisé par les saisons qui rythment la vie de ces desperate housewives londoniennes, ce livre est écrit de 2 points de vue ! Et ca c’était top à lire !

Nous suivons successivement le quotidien mouvementé du oh-combien-chic quartier de Notting Hill au travers de Clare et de Mimi, 2 voisines et meilleures amies.

Cela rend très bien ! C’est rigolo de lire un même évènement raconté par 2 filles différentes car il y a toujours des secrets entremêlés, des ‘j’ai dit ceci mais en pensais cela…’ le lecteur a l’impression d’en savoir plus que l’héroïne, feeling toujours agréable 😉

Comme vous vous en doutez, ce chick lit relatent des aventures non légitimes ! La fidélité a l’air d’être une notion has been à Notting Hill lol En même temps, si tout le monde était bien sage, ce livre ne serait pas aussi drôle ! Forcément lol

Entre jalousie, espionnage, rumeur, commérage, compétition, comparaison, les filles ne s’ennuient pas !

A prendre au énième degré lol

Bonne lecture,

Bisous,
Laure


[relatedratings=3]