Quel est ton numéro ?

Vous est-il déjà arrivé de perdre votre téléphone ?

Ou l’accident bête : il tombe dans l’eau du bain/des pâtes/de la piscine ? lol Bref, vous est-il déjà arrivé de vous retrouver sans votre téléphone ? « Oui et c’était l’horreur ! » me répondrez-vous ! Imaginez la pauvre Poppy, elle perd sa bague de fiançailles ET son téléphone la même journée… Là, c’est carrément l’abomination !

Voici comment débute la comédie romantique Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella. Evidemment Poppy ne peut pas rester sans téléphone donc elle en ramasse un dans une poubelle ! Of course lol Eh oui, Poppy se trouve dans le hall d’un hôtel quand les drames arrivent. Elle repère par hasard un téléphone dans une poubelle. A situations catastrophes, réactions désespérées !

Le propriétaire appelle -logique- elle lui répond ! En fait ce portable appartient à une entreprise et il était utilisé par l’assistante d’un certain Sam (assistante qui a démissionné et jeté le téléphone dans la poubelle la plus proche ! ).

Poppy a besoin de ce tél ! Mais Sam aussi ! Alors ils entament une situation originale : ils décident de le partager ! Epaulée par ses 2 meilleures amies et collègues, Poppy va essayer de cacher la situation à son fiancé, Magnus.

Elle se surprend à se sentir proche de Sam. C’est intime de partager cet objet qui résume toute sa vie ! Toute sa vie privée tient dans ses quelques grammes ! Elle qui ne laisse jamais Magnus regarder son portable…

Les scènes rocambolesques se succèdent, la fabrication d’une fausse bague, une partie de scrabble mémorable, les coups pour le moins étranges de l’organisatrice du mariage…ce chick lit est excellent !

Ah oui, aussi, après la lecture de ce chick lit on en conclue que si le futur mari a besoin de boire un verre d’alcool fort avant la cérémonie du mariage : c’est mauvais signe…

XOXO,

Laure