Overbookée ? Anna l’est certainement !

Salut ladies,

Votre semaine se passe bien ? J’espère que le soleil va se maintenir tout le week-end pour que l’on puisse en profiter 😉

Alors dites moi, quelle fille n’apprécie pas les fleurs ? Moi je fonds quand on m’offre un bouquet…

L’héroïne de Accroche toi Anna ! de Isabel Wolf cultive une passion pour les fleurs qu’elle tient de sa maman décédée. A tel point qu’elle quitte son job à la City de Londres pour devenir architecte paysagiste.

Et vous pensez que sa vie va être bien plus douce ? Détrompez-vous, Anna vit a 100 à l’heure. Ce chick lit est plein de rebondissements inattendus !

On tombe vite dans le rythme avec l’annonce de la grossesse d’Anna suite à une aventure de quelques semaines ! Elle va découvrir des secrets sur la vie de couple de ses parents qu’elle idéalisait. Elle se pose beaucoup de questions sur la place qu’elle tient par rapport à son frère et sa sœur.

J’ai aimé dans ce livre le thème de la place du père face à la mère. L’auteur aborde finalement toutes les différentes manières qu’a un homme de jouer le rôle du père.

Lecture super agréable de ce roman pour filles que je classe dans la catégorie ‘sérieux.’ – par rapport à d’autres chick lit, plus légers, qui font juste énormément rire 😉

Ce livre s’ouvre par un proverbe chinois : « Montre moi ton jardin et je te dirai qui tu es ? » Serait-ce vrai ?

Bisous,
Laure


[relatedratings=3]