Nous et nos secrets, une manne pour les auteurs de chick lit !

Bonjour !

Comment allez-vous fan de chick lit ? La vie vous sourit ?! Je suis personnellement convaincue que lire des romans pour filles rend plus optimiste.
Moi cela m’aide à vivre les petits ‘contresens de la vie’ avec dignité comme une héroïne telle Becky Bloomwood !

Aujourd’hui, en fan respectueuse, je parlons d’un livre de Sophie Kinsella !

Entre la série des accro du shopping, 8 livres maintenant, les autres, 4 dont celui que je vais aborder, et ceux publiés sous son vrai nom Madeleine Wickham, soient 7 romans, Sophie Kinsella est pour moi la reine du chick lit.

Parlons du livre Les petits secrets d’Emma !

J’ai lu ce livre dans un avion, je vous le conseille car vous ne regarderez plus de la même manière votre voisin, c’est certain !

L’on rentre vite dans la confidence, la première page s’ouvre sur la liste des 15 secrets d’Emma Corrigan. La plupart d’entre nous partage au moins la moitié de ses secrets ! Ce qui fait que l’on s’identifie très vite à Emma…

Elle se retrouve dans des situations qui nous font rire, beaucoup parce qu’elles représentent notre pire cauchemar ! Et la voir s’en démêler est extrêmement drôle.
Bien sur on rigole car on sait d’avance que tout se finira forcément bien d’une manière ou d’une autre –et c’est pour cela qu’on aime lire un chick lit !

Tout son petit monde, malgré les apparences, va finir par tourner en rond. Les parents, la cousine chouchoute, les collègues, les colocataires et bien sur l’homme parfait ! Et tous les petits secrets seront vite oubliés…

Ce livre s’avale très vite, attention !
Laure


[relatedratings=5]