Les secrets du lycée refont toujours surface…

Hello les copines,

Vous est-il arrivé quelque chose d’inavouable que personne ne sait ? Personne, sauf peut-être votre amie d’enfance ? Et si un jour, 15 ans plus tard, sortie de nulle part, elle refaisait surface ?

C’est ce qui arrive à Addie dans Des amies de toujours de Jennifer Weiner.

A l’occasion de la soirée des anciens du lycée – ou bien sûr Addie ne compte pas se rendre – son ancienne meilleure amie, Val, débarque dans sa vie.
Et avec elle tous les secrets enfouis du passé.

Enfants, Addie et Val étaient voisines, allaient à la même école, elles étaient inséparables… Pourtant elles étaient de 2 familles que tout opposait : Addie menait une vie calme dans une ambiance chaleureuse, entouré de son papa, sa maman -toujours en train de préparer un bon petit plat et son grand frère.
La maman de Val était mère célibataire, ne se nourrissait que de biscottes, s’amusait comme une jeune fille insouciante. (l’épisode de l’appareil dentaire m’a fait mal aux dents…)

Une fois adultes, nous apprenons qu’Addie est une ancienne obèse, qu’elle n’arrive pas à trouver sa place… Et que Val est miss météo, qu’elle n’arrive pas à trouver sa place non plus…

Et si tout était lié à ce secret de jeunesse ?

Un crime, une cavale en Floride, le tout rythmé par des flash-back de souvenirs d’enfance, ce livre nous entraine dans un tourbillon !

Il aborde tellement de choses différentes : la difficulté du lycée, de grandir, la maladie, avoir un membre de la famille handicapé, les problèmes de fécondité, l’obésité …

J’ai eu du mal à me mettre dedans peut-être parce que chaque chapitre est écrit avec le point de vue d’un personnage différent.

Mais une fois la gêne disparue, je me suis trouvée happée dans cette belle aventure, celle d’une amitié célée par un secret.

Bisous,
Laure


[relatedratings=3]