Le chick lit policier : rendez-vous pris avec les Spellman !

Hello les copines !

Comment allez-vous ?

J’ai voulu changer un peu ma routine littéraire et je me suis essayée à la tendance chick lit borderline policier 😉

Je ne savais pas vers quel roman me tourner alors j’ai choisi en fonction de la couverture lol Bah oui ! Ne me dites pas que vous ne faites jamais ca !

J’ai craqué sur ces lunettes noires et ce sur ce rouge sang girly ! Il s’agit de La revanche des Spellman, de Lisa Lutz.

D’habitude, je n’aime pas entamer une série au milieu mais comme je vous le disais j’ai basé mon choix sur un coup de cœur ! Ce roman est la 3ème aventure des Spellman, une famille déjantée de détectives privés. Le 4ème tome vient de sortir en français et le 5ème en anglais.

Bien sur, j’ai du rater des subtilités entre les personnages mais je suis rentrée dans ce tome 3 très rapidement. L’auteur a écrit un appendice pour les détectives amateurs qui prennent les dossiers en cours comme moi… et j’ai apprécié !

L’héroïne, Isabel, est la fille ainée de cette famille pleine de secrets. Elle nous entraine dans des filatures rocambolesques, nous invite à ses réunions de familles pour le moins non conventionnelles, et nous fait partager ses séances chez le psy.

J’ai adoré la façon dont le livre est organisé, en partie « Affaire n° 1 chapitre 1», « Séance de thérapie n° 14 ». L’auteur s’adresse au lecteur régulièrement de façon humoristique : « Poursuite en voiture n° …je ne sais plus ! » Note en bas de page : « Désolée, j’en ai perdu le compte. Mais c’est seulement la 2ème de la journée, si ca peut vous aider. »

Ce n’est pas un policier, ce n’est pas une comédie romantique … le mélange est super sympa à lire !

Bisous,
Laure


[relatedratings=3]