Fan de Jane Austen: un chick lit à lire absolument !

Hi les copines,

Comme vous auriez aimé porter ces jolies robes taille empire plutôt que votre jean slim ! Les costumes d’époque vous font rêver ? Vous faire courtiser dans les règles de l’art par de beaux et galants gentlemen, voilà votre fantasme !?

Alors laissez tomber votre magazine Grazia lol et lisez Coup de foudre à Austenland de Shannon Hale, à paraitre en France le 10 mai (Editions Charleston) 😉

Cette auteur britannique vous offre un voyage dans le temps, celui de vos rêves !

Jane Hayes est une jeune New Yorkaise, le cœur peut-être trop romantique pour l’homme moderne…

Elle est passionnée par les romans de Jane Austen et obsédée par Colin Firth jouant Mr Darcy dans un téléfilm de la BBC… Evidemment la phrase « Tu montes boire un dernier verre ? » est à des centaines d’années des mots puissants et à double sens échangés par Mr Darcy et Elisabeth Bennet dans Orgueil et Préjugés.

La vie de Jane va se voir transformer par un héritage inattendu et pour le moins étrange. Lorsque sa grande tante Carolyn décède, celle-ci lui lègue un voyage (non échangeable/non remboursable) en Angleterre ! 3 semaines à Austenland…

Quelle destination mystérieuse ! Jane se plonge de toute son âme dans l’aventure.

Mais dans ce mélange de réalité et de fiction, comment ne pas perdre la tête ? Jane souhaite se libérer de Mr Darcy, pas tomber amoureuse de son incarnation ! Pourtant derrière les costumes se trouve des acteurs, des hommes avec des sentiments…réels ?!

Ce chick lit est un bel hommage à l’œuvre de Jane Austen, bien sur, mais aussi à toutes les jeunes filles romantiques 😉

Le film tiré de ce roman sortira cet été au cinéma, en aout aux US et en septembre en Angleterre. Pour voir les premières images du film : http://austenlandmoviefans.tumblr.com

Bisous,
Laure


[relatedratings=4]