Et plus si affinites !

Coucou les filles !

J’espère que vous passez une semaine extra 😉 Pour continuer sur cette lancée, je vous propose un roman de Lauren Weisberger, Sexe, diamants et plus si affinités…

En anglais, le titre était ‘Chasing Harry Winston.’ « To chase » veut dire « chasser » et Harry Winston est un joaillier célèbre aux US. Vous avez l’idée du but qui anime nos 3 héroïnes, Adriana, Emmy et Leigh.

Ces 3 New Yorkaises font un pacte : un an pour améliorer leur situation présente. Elles s’attribuent chacune une tache. Adriana la sulfureuse bombe latina croqueuse d’hommes doit s’essayer à la monogamie. Emmy la casanière qui n’a connu que 3 hommes (et des boulets ‘champions du monde’ – ca va sans dire) doit lâcher du leste et s’amuser un peu. Et Leigh ? Bah justement, Leigh a déjà une vie parfaite, enfin semble-t-il…

Ce chick lit nous montre que l’idée du bonheur que l’on se fait n’est pas forcément similaire pour une autre. Oui, la société a ses codes, nous pensons toutes rechercher la même chose. Mais l’homme idéal pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre.

Vers les trois quarts de cette comédie romantique, Leigh lit un roman pour filles ‘Duo à quatre’ d’Emily Giffin.

Une héroïne de comédie romantique lit forcément des chick lit aussi 😉

Bisous
Laure


[relatedratings=4]