Envie de sports d’hiver ? Destination Québec !

Hello les copines !

Vive les vacances d’hiver ! Le ski, le snow, les balades en raquettes, quelque soit votre sport d’hiver préféré, qu’il est bon de boire un vin chaud au coin du feu 😉

Et j’ai le chick lit qu’il vous faut pour accompagner votre séjour à la montagne : Winter Wonderland de Belinda Jones.

Cette auteur britannique arrive à nous faire voyager avec elle ! Bon, oui, ce roman n’existe qu’en anglais mais les vacances sont toujours une bonne occasion de pratiquer votre anglais ! Et qui sait, dans le salon cosy de votre hôtel, près de la cheminée, vous vous ferez peut-être aborder par un bel anglais ayant un faux air de William…

Dans cette comédie romantique, suivez Krista une semaine au Canada. Cette londonienne travaille avec sa meilleure amie Laurie pour un site Internet de voyages. Sa mission, visiter Québec !

Fraichement divorcée, Krista enchaine les voyages professionnels pour oublier un quotidien qui ne la satisfait pas.
Dés son arrivée, elle est attendue par son photographe, Gilles et son guide, la belle Annique. Ils vont lui faire tourner la tête, façon Cirque du soleil !

Krista tombe amoureuse de Québec, elle se verrait bien rester dans cette ville… après tout elle n’a aucune attache en Angleterre…

Et puis surtout, elle n’est pas insensible au charme de Jacques, le guide de chiens de traineaux, qui lui fait découvrir de nouvelles sensations.

Petit warning : les français en prennent pour leur grade dans ce chick lit british… l’auteur soulève notre coté hautain face aux touristes ne sachant pas bien parler français et face aux Québécois… Bon, il faut savoir rire des préjugés et de nos travers 😉

La fin est digne d’un grand chick lit ! J’ai adoré ! D’un romantisme à tomber !

J’avoue, je suis pourtant frileuse et je préfère passer mes vacances à plonger dans les mers chaudes mais en fermant la dernière page de ce livre j’avais envie de grand froid !!!

Bisous,
Laure


[relatedratings=4]