Célibataires, dressez votre to-do list !

Hello les filles,

Pourquoi aurait-on absolument besoin d’être en couple pour être heureuse ? C’est archi faux. Un boyfriend n’est-il pas censé nous rendre encore plus heureuse qu’on ne l’est déjà ? OUI, il est possible d’être célibataire et très heureuse de l’être. C’est d’ailleurs quand on est seule – et tranquille – que l’on peut tout tenter. Célibataires !

Prenez une feuille, un stylo et dressez votre TO DO LIST! C’est maintenant !  

Voici celle de Rachel, l’héroïne de ce super chick lit signé Lindsey Kelk, The single girl’s to do list :

Se relooker, faire de l’exercice, sauter à l’élastique, avoir un tatouage, trouver un cavalier pour le mariage de papa, acheter un objet obscène (et pas un vibrateur – trop cliché), écrire une lettre à mon ex, voyager à l’étranger, retrouver son premier coup de cœur, enfreindre la loi.

Cette liste vous donne un peu d’inspiration, pas vrai ?

L’histoire commence sur la rupture de Rachel et Simon, donc surprenantes 50 premières pages pour un chick lit ! Simon lui fait le coup du break pendant 4 semaines puis revient pour ‘une dernière nuit’ avant de disparaitre au petit matin avec son rasoir et le tube de dentifrice. Classe.

Mais c’est justement là que tout commence. Rachel, maquilleuse, est entourée de ses meilleurs amis, Emelie, graphiste et Matthew, le pote gay qui glande après avoir hérité de beaucoup de sous. (ben oui il s’agit de fiction…)

C’est bien sur au pub (c’est un chick lit british alors le pub est un personnage à part entière lol) que notre trio explosif élabore la to do list de Rachel.

Le roman est drôle, bien rythmé, un beau getaway à Niagara falls, et il nous rappelle que :

• Tant que l’on est pas bien avec soi-même, on ne peut pas être heureuse avec une autre personne.
• Etre célibataire permet de savoir ce que l’on souhaite – et ne souhaite pas dans son futur couple.
• un player peut se transformer en homme idéal quand il rencontre la bonne.

Vous le saviez déjà mais ca fait du bien de le relire.

Bisous, Laure