Avis de tempête !

Coucou les filles,

Une tempête sur Paris, c’est triste, c’est gris, nos gambettes se font éclabousser : aucun intérêt… Par contre, une tempête en Irlande : là, c’est du spectacle. Un gros pull en laine, pelotonnée dans les bras de votre beau, vous vous y voyez hein ? Vous admirez la mer déchainée en face de vous, les embruns vous caressent le visage… Une tempête peut être magnifique 😉

Darcy est une city-girl convaincue. Elle vit à Londres en colloc’ avec sa BFF Roxi, où elle travaille pour un magazine de mode, Goddess magazine. Pour rien au monde elle ne sortirait de la ville… sauf pour le jour de l’enterrement de sa tante Molly.

C’est par la phrase : « J’ai toujours aimé les enterrements. » que s’ouvre le chick lit Breakfast at Darcy’s de Ali McNamara.

La stylée et dynamique Darcy, est à Dublin. Cette journée mélancolique s’achève lorsque Niall, le notaire de la défunte vient lui parler. Sa tante Molly lui lègue un héritage pour le moins surprenant: une ile et beaucoup d’argent ! Mais pour toucher cet argent, Darcy doit monter une communauté d’au moins 15 personnes et vivre pendant un an sur cette fameuse ile.

Que faire ? Refuser le tout, rentrer à Londres et reprendre sa vie ou tenter l’expérience ?

Of course, Darcy va se lancer, tomber sous le charme de Tara, ile d’émeraude.

Deux beaux gentlemen vont se démarquer parmi la communauté : Dermot, déconcertant et robuste ainsi que le délicieux et charmeur, Conor. Mais lequel souhaite le bonheur de Darcy ?

Cette comédie romantique est l’histoire d’une belle rencontre sur fond de légendes irlandaises et celtiques, mieux qu’un Irish coffee !

Bisous,
Laure